LES "REPAIRS CAFES"

vendredi 24 novembre 2017


Les "repairs cafés", pour ne plus jeter ses objets en panne.


Nous avons tous dans nos garages des objets en panne ou dont certaines fonctions ne marchent plus que les services après vente des grandes enseignes ne souhaitent pas réparer ou alors au prix fort. Désireux de nous inscrire dans une démarche éco-responsable il nous paraît intéressant de relier cette volonté à l’attente des habitants de réduire les déchets et de donner une seconde vie à ses objets en panne sans se ruiner. Une solution existe, elle passe par les Repair cafés, littéralement les "cafés de la réparation". Sur place des bénévoles, compétents dans leurs domaines, nous aident à réparer nos objets sans frais, dans une ambiance conviviale. Le concept venu des Pays-Bas se développe partout en Europe alors pourquoi dans le Pays Mauzéen.


Vous êtes intéressé par la démarche, vous avez des savoirs faire que vous voulez partager, venez échanger avec nous


jeudi 30 novembre 2017 à 18h00 au CSC.


Nous pourrions ainsi envisager de créer un repair café à Mauzé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.