Un nouveau maraicher

Du Nouveau à la Rûche

Bonjour à tous !! 

Avant toute chose, le petit groupe de pilotage de la rûche vous souhaite une belle et chaleureuse année 2018 !! 

Nous sommes heureux de vous annoncer pour débuter cette année que nous avons trouvé un producteur maraicher qui accepte de travailler pour notre ruche !! 

Il s’agit de Jérôme BOURDEAU et sa femme « la Ferme du Treuil Charré » situés à St Christophe (17), 
Voici leur présentation sur le site de la ruche : 

"La ferme du Treuil Charré, c’est Jérôme Bourdeau et sa femme Stéphanie. Lui à la production et elle à la vente et préparation des commandes. 
Soucieux de ce qui nous entoure, nous cultivons les légumes à l’ancienne, à la manière de nos ancêtres, bien avant l’invasion agro-chimique. 
Des méthodes de cultures naturelles, à base de purins, de fumiers de divers animaux, de désherbage mécanique et thermique. Tout cela pour laisser le temps aux légumes de pousser, et de retrouver le gout des diverses variétés originales ou d’autrefois. Nous sommes d’ailleurs fournisseur de quelques restaurants de renom : Les 4 Sergents, Rémi Massé, Baïtona, Ze Bar, La Taverne de Tasdon, La suite (Johan Leclerc), etc... 
Entre nous et notre clientèle, c’est une relation de confiance. 
"Il est enfin temps de manger vrai ! »

Ils travaillent tellement bien qu’ils sont en pleine « conversion » pour être labélisé BIO, et Jérôme m’expliquait que les contrainte imposée par le Bio n’avait en rien changé leur méthode de culture tellement ils travaillaient déjà naturellement. 

Nous ferrons leur connaissance dès le 18/01 lors de la prochaine distribution puisqu’ils acceptent de commencer tout de suite !!! 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.